Travailler avec moi

Comment devenir un couple fertile?

Afin de régler un problème (on n’arrive pas à tomber enceinte), il faut d’abord constater la cause. Votre gynécologue ou le centre de pma regarde que vos corps au niveau physique. On fait des echos, des spermogrammes, des tests d’hormones etc. mais même si votre diagnostic révèle un soucis physique (par exemple, des ovaires polykystiques) la source de ce problème reste souvent intraitée. A mon avis, c’est pour ça que le taux de succès des FIV est relativement bas, malgré une ovule fécondée et toutes les conditions réunies pour que vous tombez enceinte. Si la source de problème est émotionnel (même si vous ne vous rendez pas compte), votre corps ne permettra pas une grossesse.

Comment savoir alors ce qui empêche votre corps à tomber enceinte?

Comment je travaille

Pour trouver la raison de votre infertilité, il faut creuser un peu plus profondément. Notre corps a l’air solide (comme la chaise sur laquelle vous êtes assise maintenant par exemple) mais si on le regarde sous une microscope, on verra qu’à la base on est un tas d’atomes qui vibrent. Et ils vibrent pas dans le vide, ces atomes sont influencés par tout ce qu’on mange, pense, sent etc. Pour simplifier, si vous n’arrivez pas à tomber enceinte, votre système reproductif ne vibre pas comme il faut. Comme la nature l’a prévu. Car naturellement, vous êtes fertile. On est tous né pour se reproduire; ce n’est pas très romantique de penser comme ça mais, comme chaque animal, biologiquement on est programmé pour faire en sorte que notre espèce survit.

Pendant notre travail ensemble, je vais analyser et corriger les causes de ce changement de vibration dans votre système reproductif. Pour ça, il faut regarder un peu plus loin que le corps médical le fait. Il y a plusieurs niveaux à tester et à regarder où se situe la racine du problème:

  • niveau physique (toxines, manque de vitamins et minéraux, allergies ou sensibilités, virus, bactéries etc.)
  • niveau mental (vos croyances subconscientes autour de la grossesse et la parentalité, vos pensées)
  • niveau émotionnel (vos émotions actuelles, votre stress, les émotions liées aux événements du passé)
  • niveau spirituel (le chemin de votre âme; pour travailler à ce niveau il faut être un peu ouvert(e) mais ne vous inquiétez pas, on ne fera rien de trop ésotérique)

En consultation, j’utilise le test musculaire pour trouver la source du problème.

Combien de temps et consultations ça prend?

Le temps qu’il faut. J’ai arrêté de travailler par nombre de rendez-vous ou par mois. Pour certains couples, le déblocage se fait en un mois, d’autres prennent 6 mois. Comme c’est difficile de prévoir ça en avance, j’ai décidé de suivre les couples autant de temps que nécessaire. Normalement il y aura une séance par personne pour débuter (1h à 1h30). Dépendant du problème, je continue de travailler avec les deux ou juste avec madame même si c’est avéré que la source d’infertilité est chez l’homme, car c’est dans son uterus à elle que l’ovule doit s’implanter.

C’est aussi elle qui va noter tout autour de son cycle et avec qui j’aurai de plus de contact. En plus, comme je ne compte plus en heures ou en consultations, vous pouvez me contacter à n’importe quel moment pour des questions, doubts etc. Je suis disponible tous les jours entre 8h et 18h et réponds rapidement aux mails et sms.

Combien ça coute?

Le forfait de ce suivi est 500 chf.* si je suis seulement la femme, 750 chf* pour le couple.

*naturopathe agréée, je suis membre d’ASCA et je suis remboursée par plusieurs assurances complémentaires. Veuillez vous renseigner auprès de votre caisse maladie.

Pour prendre rendez-vous

La première rendez-vous sera en ligne, dure 30 min, et c’est uniquement dans le but de voir si on peut travailler ensemble. Je vais analyser votre situation et estimer si je peux faire quelque chose pour vous. En même temps je vous montre comment je teste et je travaille. Après, vous pouvez réfléchir ensemble si vous voulez continuer votre chemin avec moi.

Merci de remplir ce formulaire. Je me réjouis de faire votre connaissance!