La kinésiologie

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être. Cette méthode utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique.

En Europe on connait surtout la kinésiologie développée par le chiropracticien George Goodheart et les branches comme ‘Touch for Health’ et ‘Brain Gym’ entre autre.

En pratiquant la naturopathie, je voyais les limites de cette méthodes quand à certains blocages émotionnels. J’ai passé beaucoup d’années à trouver le meilleur moyen à adresser ces blocages. D’abord je suis tombée sur l’EFT, une méthode très efficace pour atténuer et /ou se débarrasser de toute émotion négative quand on la sent, quand on a conscience de racine du problème. J’utilise cette méthode tous les jours et je l’enseigne à tous mes clients pour qu’ils puissent être autonome et gérer le stress soi-même. Par contre pour traiter les émotions bien enfouies en nous, pour déprogrammer’ les croyances négatives inconscientes, j’utilise deux techniques semblables à la kinésiologie: le ‘Emotion Code’ et le ‘Body Code’.

Ces méthodes extraordinairement efficaces sont développées par un chiropracticien américain, le dr. Bradley Nelson. En utilisant le test musculaire (comme dans la kinésiologie) on cherche dans le corps les déséquilibres qui créent une fréquence énergétique aberrante qui est à l’origine de vos soucis de fertilité.

Des blocages psychologiques et émotionnels

blocages émotionnels pour l'infertilité - EMOTION CODE

Ces déséquilibres sont souvent émotionnels et inconscients mais ils influencent tout notre être ; la façon de nous nourrir (avez-vous déjà consciemment décidé de ne plus manger de chocolat mais quelque chose en vous vous a poussé de le faire quand même un peu plus tard ?), de construire nos relations, de travailler, etc. Je dirai même que ces émotions installés en nous quand nous étions petits (ou qu’ on a carrément hérité de nos parents) forment la base de notre stress et/ou bonheur d’aujourd’hui.

On n’a pas trop de control dessus, la psychothérapie conventionnelle peut résoudre juste une partie car la parole n’atteint pas notre inconscient (c’est pour ça que je vois de temps à autre des clients qui ont suivi des années de thérapie et savent exactement analyser leur situation sans autant d’avoir résolu leurs problèmes).

La technique de dr. Nelson n’est pas une forme de psychothérapie. On ne va pas analyser où, qui, pourquoi et comment. On cherche l’émotion en cause et on le relâche (comme pour l’EFT on utilisera les méridiens). La différence avec l’EFT est qu’on trouve des émotions et des causes cachés pendant que l’EFT est très efficace et suffit pour les émotions sentis dans le corps maintenant. Les deux techniques se complètent parfaitement.

Le lien avec la fertilité

The Emotion Code est extrêmement efficace, on sent les changements dès la première séance. C’est autour de cette méthode que je construis mes consultations. Il peut y avoir plein de raisons émotionnels qui font que votre corps ne se sent pas ‘en sécurité’ pour se reproduire. Quelque part, il interprète que vous êtes en danger et il déduit que c’est pas le moment d’avoir un enfant. N’oubliez pas que une partie de notre cerveau (limbique) est encore dans les temps de grottes, le stress émotionnel que vous sentez et la réaction corporelle sur cette stress (production d’adrénaline et cortisol) est pour ce partie de cerveau pareil à la menace d’une tigre sabré ou une famine.

Des blocages physiques

En plus de Emotion Code pour tout ce qui est (le nom le dit déjà) émotionnel, j’utilise une autre technique kinésiologique, le ‘Body Code’ pour trouver des éventuels blocages physiques. Ces blocages-ci peuvent être causés par des pathogènes, des toxines, la déshydratation, mauvaise qualité de nutrition et sommeil etc. La qualité de sperme, des ovules,  l’état physique des ovaires et trompes peuvent tous être touchés par ces facteurs.

La question qu’on se posera est : Quelle est la raison pour laquelle je n’arrive pas (encore) tomber enceinte ? Les raisons sont toujours diverses ; il y a parfois un déséquilibre hormonal à corriger, il peut y avoir des émotions négatifs à relâcher, des croyances à défaire…