Qui suis-je?

Mon histoire

Hollandaise d’origine, je suis venue habiter en Suisse pour la première fois en 1996. Je ne parlais pas un mot de français et même aujourd’hui je ne maitrise pas cette langue à la perfection. Heureusement j’ai deux adorables ados (hum) qui me corrigent volontiers !

Je suis arrivée dans les études de naturopathie complètement par hasard (aujourd’hui, je dirais que ça n’existe pas, le hasard). Après avoir vécu un moment en Suisse et quelques années à Paris, mon mari et moi décidons sur un coup de tête de nous installer en Espagne. Parlant pas d’espagnol, j’en ai marre de cours de langue après 3 mois.  Je décide d’étudier quelque chose qui m’intéresse en espagnole avec l’idée de l’apprentissage de la langue comme effet secondaire. J’ai trouvé une école avec des cours pour devenir herboriste et ça me parlait, même si je ne me connaissais pas du tout dans le domaine.

Après avoir obtenu un diplôme dans l’herboristerie et avoir accouché d’un petit garçon, c’est le retour en Suisse. Entretemps, ces études ont réveillé une passion en moi, donc retour direction école pour me former en tant que naturopathe.

Au fur et à mesure des années de pratique, je me sentais de plus en plus frustrée. Les soucis de mes clients me paraissaient venir de leurs émotions, leurs histoires de famille et le stress au boulot. En leur traitant avec des huiles essentielles, les massages et autres techniques naturopathiques,  j’avais l’impression de ne pas toucher les racines, le fond de leurs problèmes.

Je voulais savoir comment je pouvais mieux aider mes clients, comment leur emmener une solution vraiment holistique, qui n’améliore pas seulement leur problème de santé mais qui les aide à trouver une meilleure qualité de vie en générale. Les techniques d’EFT et l’Emotion Code et le Body Code répondent parfaitement à ces besoins.

Pourquoi se concentrer sur la fertilité ?

Je serais honnête, je n’ai jamais connu des difficultés de fertilité.  Mes deux enfants étaient conçus facilement. Par contre, ce n’était pas le cas pour ma sœur et une de mes meilleures copines. Ça m’a attristé  de voir cette douleur chez elles et c’est frustrant de ne pas pouvoir aider. En apprenant et pratiquant les méthodes décrites dessus, je me suis posée la question si ces techniques pourraient être efficaces. J’ai commencé à chercher quelques couples sur qui je pouvais tester. Quelques-uns de leurs histoires vous pouvez lire ici. Assez rapidement, j’ai compris qu’en équilibrant le corps et en enlevant certains blocages psychiques et physiques, on arrivait à des résultats concluants. Sans heures de thérapies ou nombre de séances infini. Certes, ne pas toutes mes clientes sont tombées enceintes ; je ne suis pas Jésus. Mais chez la plupart ça a fonctionné et j’ai su que j’ai trouvé mon chemin.

Heureusement on n’a jamais fini d’apprendre et cette recherche passionnante que j’ai entreprise, je  ne la cesserai jamais. Je vous invite de me joindre pour un bout de ce chemin.